Eco-conception +30 salariés
Le verre se met au vert
Pour répondre à la pénurie de verre, Cordier by InVivo bascule toute une gamme de vin en bouteille plastique : 6 références de vin sont concernées !
Créé en juin 2015, Cordier by InVivo est une filiale de l’Union nationale de coopératives agricoles française, InVivo. Cordier by InVivo œuvre à la construction de marques internationales fortes s’appuyant sur une base viticole de 28 000 hectares répartie entre Bordeaux, le Sud-Ouest, le Languedoc, le Roussillon, la vallée du Rhône et le Beaujolais. C’est un acteur mondial verticalement intégré avec 9 caves coopératives partenaires (3 800 viticulteurs), des sociétés de distribution implantées dans les pays à forte consommation (France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suisse, Belgique, Asie, Amérique du Nord, Afrique du Sud) et des sites d’embouteillage en propre.

LES POINTS FORTS
- Impact environnemental significatif au regard des volumes concernés
- Réduction des émissions de gaz à effet de serre
- Couverture médiatique importante pour faire connaître la bascule verre > plastique
Clap sur Cordier by InVivo
Découvrez les hommes et les femmes qui se cachent derrière chaque projet. En répondant à nos 4 questions insolites, ils nous dévoilent (un peu) de leur personnalité.
De l’humour, au chant en passant par l’émotion… Tout est permis pour se démarquer !
À consommer SANS MODÉRATION et à partager autour de vous pour faire gagner votre projet favori.
Les actions mises en place
Changement de packaging pour la gamme Le Val en verre par une bouteille 100% plastique PET
- Pour cette gamme certifiée HVE3 (Haute Valeur Environnementale), le choix a été fait de passer vers un format de bouteille 100% PET pour l’ensemble des pays de distribution, dont 72% des ventes sont en France en grande distribution (Casino, Leclerc, Carrefour, Auchan)
- Bouteille de 50 g en plastique recyclable (PET multicouche avec 25% de PET recyclé)
Capsule à vis Novatwist en plastique PP (6,9 g) recyclable et inviolable permettant une fermeture, sans risque de goût de bouchon - Communication : relations presse, réseaux sociaux, site internet, QR code sur la bouteille
- Création de Cordier Terra 360 : une démarche RSE amont / aval autour de 4 grands thèmes : viticulture régénératrice et biodiversité, amélioration de l’empreinte carbone, traçabilité des produits et santé