Témoignages
Lauréats et finalistes nous racontent leur expérience Millésime
Maison Telmont & Joyons
Découvrez le projet de Maison Telmont « Un champagne qui casse les codes du luxe ! » (lauréat 2024, catégorie Éco-conception, + de 10 salariés) et de Joyons « Le réemploi local et collaboratif, c’est Paris-ci » (prix « Coup de cœur », catégorie Réemploi, – de 10 salariés)
Oc’Consigne & Le Pech d’André
Découvrez le projet d’Oc’Consigne « Tous ok pour le réemploi ! » (lauréats 2024, catégorie Innovation) et de Le Pech d’André « le réemploi dans le Languedoc : on fonce ! » (lauréat catégorie Réemploi, – de 10 salariés)
Maison Ventenac & Ethicdrinks
Découvrez le projet d’Ethicdrinks « L’éco-conception de la vigne au verre » (lauréat catégorie Réemploi, + de 10 salariés) et de Maison Ventenac « 500 000 bouteilles réemployables et allégées ! » (lauréat 2024, catégorie Éco-conception, – de 10 salariés)
Château La France : une bouteille qui peut faire un carton !
Château La France nous présente son projet : une bouteille en papier recyclé et une poche en plastique avec une séparation facile des éléments pour favoriser le geste de tri du consommateur (finaliste 2023, catégorie Éco-conception, – de 30 salariés)
Maison Parsat : le Bag-in-Box® dans tous ses états
Maison Parsat a étudié toutes les facettes du Bag-in-Box® pour réduire au maximum son impact (finaliste 2023, catégorie Éco-conception, + de 30 salariés)
Cave Nérot
Julie Nérot a mis en place une collecte de ses emballages usagés, les cartons et bouteilles en verre, auprès de ses clients particuliers mais également auprès des commerçants en CHR. Elle a ainsi pu récolter en 2022 plus de 6000 bouteilles (prix « Coup de cœur » 2023, catégorie Éco-conception, – de 30 salariés)
Cellier des Dauphins nous parle de son Bib® éco-conçu
Cellier des Dauphins façonne son Bib® depuis 5 ans : de la poche plastique au robinet, en passant par le carton, chaque élément est passé au crible dans une démarche d’amélioration continue ! (lauréats 2023, catégorie Éco-conception, + de 30 salariés)
Un champagne qui casse les codes du luxe
« Au Nom de la Terre », c’est nom de l’ambition de Champagne Telmont pour produire un champagne de qualité, dans une démarche de préservation de l’environnement (finaliste 2023, catégorie Éco-conception, – de 30 salariés)